Sur la voie de produits esth'éthiques !

Reportages

Soucieuse des enjeux humains et environnementaux auxquels notre planète est confrontée, Hespéride® s’implique sur la voie d’une consommation plus responsable. Notre marque s’est donnée pour mission de sensibiliser et d’accompagner les consommateurs pour accéder à une maison plus durable. Un ensemble de mesures engagées pour que chacun soit fier de ses choix !

 
Se fixer des objectifs RSE

Dans une démarche d’amélioration continue de notre responsabilité environnementale et sociétale, chez Hespéride®, nous développons notre stratégie RSE, qui guide l’ensemble des actions entreprises par et pour la marque. Préserver le monde qui nous entoure, favoriser une consommation plus responsable, faire du respect des droits de l’homme notre priorité, agir de manière solidaire : autant de principes que nous nous efforçons de mettre en œuvre au quotidien. Avec une ambition avouée : co-créer avec vous, nos consommateurs, un avenir plus durable. Fidèle à cette ligne de conduite, chez Hespéride®, nous nous efforçons de prolonger la durée de vie de votre mobilier de jardin. Nos créations sont fabriquées à partir de matériaux solides et robustes, plus respectueux de l’homme et de l’environnement. À chaque produit est associé un guide d’entretien et une housse de protection le cas échéant. Notre service client dispose de pièces détachées pour assurer la réparabilité de la majorité de notre offre. Les produits qui présentent des défauts légers sont confiés aux communautés Emmaüs pour équiper des hébergements d’urgence par exemple. Et pour l’ensemble des produits qui ne pourraient bénéficier d’une seconde vie, nous reversons une éco-participation à Éco-mobilier, éco-organisme agréé par l’État en charge du tri et du recyclage du mobilier en fin de vie. Le monde change… Et nous avec !

 
Des produits aussi durables que désirables

Matériau durable et écologique par essence, le bois fait partie intégrante d’un certain nombre de produits Hespéride®. Comme nous avions à cœur d’agir pour la préservation de la biodiversité, nous avons fait le choix de nous assurer de la provenance de cette matière première. 100 % de bois ou du bambou qui composent nos produits sont certifiés FSC®. Le Forest Stewardship Council® est une ONG qui promeut une gestion responsable des forêts mondiales. Un label qui permet de garantir la traçabilité des matériaux autant que leur qualité. Notre nouvelle collection 2022 est marquée par des produits au design séduisant qui affichent fièrement leurs origines. Comme la table ronde Oriengo ! Subtil dosage d’aluminium traité époxy et d’acacia hybrid (Acacia Mangium et Acacia Auriculiformis. Provenance du Vietnam) certifié FSC®, cette table d’extérieur a tout pour plaire. Tour à tour espace convivial, elle offre des lignes élégantes et des dimensions généreuses. On craque également pour le parasol droit Tinaei. Sa structure en bambou (Phyllostachys heterocycla var. pubescens. Provence de Chine) FSC® apporte du cachet à votre extérieur. Décliné dans une teinte vert olive, il surfe avec style sur la tendance végétale. Une petite touche d’exotisme et de fraîcheur à laquelle il est difficile de résister. Plus discret, le bois FSC® est également présent sur la toile de certains de nos hamacs. Avec sobriété, les barres de bois de peuplier noir (Populus NIgra. Provenance de Chine) viennent solidifier le jeu de cordes de la toile de hamac matelassé Akio. La perfection se cache souvent dans les détails…

 
La solidarité, une valeur inscrite dans notre ADN

Fournisseur officiel de Roland-Garros, Hespéride® s’est engagée en 2021 aux côtés de la Fédération Française de Tennis, de la Région Sud au travers du Fonds RESPIR et de l’Office National des Forêts pour soutenir un projet de gestion forestière en Région Sud. Pour faire face au changement des conditions climatiques, la biodiversité doit être soutenue pour se préserver. L’objectif de ce projet est de planter des essences adaptées aux sécheresses estivales qui sévissent dans la région, mais également aux épisodes de froid ou de neige de plus en plus fréquents. Concrètement, chez Hespéride®, nous avons reversé 1€ pour chaque chilienne Roland-Garros vendue en 2021. Une somme qui nous permet de participer activement au reboisement du versant Nord du Mont Ventoux. Fin 2021, ce ne sont pas moins de 259 cèdres de l’Atlas qui ont été plantés grâce au soutien financier d’Hespéride®. Un chiffre dont nous sommes fiers !

Laisser un commentaire