On vous dit tout sur le parasol !

Nos Conseils et Astuces

Dès l’apparition des premiers rayons de soleil, le parasol est de sortie ! Véritable star de nos jardins, il contribue à notre confort aux heures les plus chaudes de la journée. Alors, mieux vaut le choisir avec soin …

 

L’orientation

Dans la grande famille des parasols, je demande le parasol déporté ! Disposant généralement d’une toile de dimension généreuse, il se positionne aisément au-dessus d’une table ou d’un salon grâce à son pied déporté. Pour les plus petites surfaces, mieux vaut miser sur le parasol droit. Sa toile est certes moins couvrante, mais il se glisse à merveille dans un espace réduit. Enfin, pour un balcon ou une terrasse, optez pour un demi-parasol qui s’adosse à un mur pour libérer de la place au sol. Astucieux, n’est-ce pas ?

parasol-deporte-hawai-hesperide

La stabilité

Pour votre sécurité, il est impératif que votre parasol ne chancelle pas au moindre coup de vent. D’où l’intérêt de choisir un pied conçu pour vous offrir le maximum de stabilité. Côté ergonomie, optez pour un pied à roulettes si vous êtes amené à déplacer fréquemment votre parasol. Le faire glisser d’un bout à l’autre de la terrasse sera alors un véritable jeu d’enfant ! Idéal quand il s’agit de suivre la course du soleil …

 

pied-parasol-roulettes-hesperide

 

L’entretien

Pluie, vent ou même neige : votre parasol n’est pas à la fête au plus fort de l’hiver ! Pour le préserver des intempéries susceptibles d’endommager sa toile, munissez-vous d’une housse de protection adaptée à ses dimensions. Vous pourrez ainsi le ranger pendant la saison hivernale. Et le ressortir en temps voulu, quand le soleil pointera à nouveau le bout de son nez !

 

housse-protection-parasol-deporte-hesperide

Laisser un commentaire