Les secrets d'un potager réussi !

Nos Conseils et Astuces

Quelle fierté de consommer les légumes qu’on a soi-même cultivés ! Sains et naturels, ils apporteront à vos plats une saveur inimitable ! Mais avant de passer à table, il va falloir fournir quelques efforts. Rassurez-vous, entretenir un potager n’est pas si difficile qu’il y paraît. Zoom sur les astuces à connaître pour aménager un potager digne d’un professionnel …

 

À l’abri du gel …

Si les variétés de légumes les plus rustiques résistent facilement aux assauts de l’hiver, il n’en va pas de même des essences les plus fragiles. Tomates, poivrons, ou aubergines sont très sensibles au gel, qui détruit leurs plants en les flétrissant. La parade consiste à les sortir de terre en cas de baisse brutale des températures. La mise en pots permettra ainsi de protéger vos légumes jusqu’au retour des beaux jours. Astucieux, n’est pas ?

 

… et du soleil !

Quand l’hiver ne sera plus qu’un lointain souvenir, votre potager n’en aura pas fini avec les assauts du climat ! Un soleil trop généreux peut en effet nuire au développement de certaines variétés de légumes. Roquette, oseille, ou mesclun n’exigent que 2 heures d’ensoleillement quotidien. La solution ? Utiliser un voile d’ombrage amovible ! Vous pourrez ainsi cultiver sereinement les variétés de légumes qui apprécient la fraîcheur et l’humidité.

 

L’ergonomie avant tout

Pas de potager bien entretenu sans un jardinier en pleine forme ! Pour prendre soin de vos légumes tout au long de l’année, vous devez apprendre à vous ménager. Le maître mot ? L’ergonomie ! Vos outils doivent être facilement accessibles et bien rangés ! Avec ses dimensions généreuses et son système de roulettes, le coffre Bayana saura répondre à toutes vos attentes. Un précieux allié dans votre quête du potager idéal …

Laisser un commentaire