L'art et la matière

Reportages

Pleins feux sur les matériaux qui composent nos meubles et accessoires de jardin ! Au centre de chacune de nos collections, ils sont la marque de fabrique des créations Hespéride. Plongée au cœur de la matière …

 

La magie du bois

Matériau naturel au charme authentique, le bois entre dans la catégorie des indémodables. Pour une note d’exotisme, misez sur le teck, essence de bois tropical aux reflets de bronze. Imperméable et imputrescible, il est réputé pour sa longévité exceptionnelle. Idéal pour un usage en extérieur ! Plus surprenant, l’eucalyptus fait une entrée remarquée dans nos jardins. Son principal atout ? Une teinte claire et lumineuse qui donnera du peps à votre décoration d’extérieur.

00W008105D

 

L’élégance du métal

Si le bois permet de jouer la carte de l’authenticité, le métal apporte une note contemporaine à vos meubles et accessoires de jardin. Léger et résistant, l’aluminium présente l’avantage de ne pas rouiller. Un atout décisif pour une utilisation en extérieur ! Brossé, satiné ou même peint, il est la star incontestée de nos jardins. Un titre que l’acier lui dispute avec vigueur ! Ses petits plus ? Une solidité à toute épreuve et un traitement anticorrosion pour une meilleure résistance à l’épreuve du temps.

00W075589B

Le confort des textiles

Quel est le point commun entre une tonnelle, une balancelle, un parasol et un transat ? Tous disposent d’une partie en textile ! Fibre synthétique connue pour sa résistance, le polyester se décline dans tous les coloris. Autre avantage, il ne se froisse pas facilement. Idéal pour l’assise de votre salon ! Plus confidentielle, l’oléfine est une fibre synthétique qui ne manque pourtant pas d’atouts. À commencer par sa résistance aux taches et sa capacité à sécher rapidement ! Deux qualités qui la destinent à une utilisation en extérieur …

 

00W074390K

Laisser un commentaire