Décorer sa table de fête

Nos Conseils et Astuces

Feuilles, branches, pommes de pin : votre jardin regorge de trésors pour sublimer votre table de fête. Pour une décoration de Noël féerique et poétique, jouez la carte du green sans modération. Chez Hespéride, nous avons imaginé des décorations de Noël végétales et faites maison. Pour une table de fête tout simplement exceptionnelle !

 

Les petits plats dans les grands

Tout est une question de présentation. Pour épater vos convives dès le premier regard, misez sur une décoration de table assortie jusque dans les moindres détails. La tendance végétale joue sur l’association du bois et de la verdure. Autant d’éléments que vous pouvez facilement dénicher dans votre jardin. Les rondins de bois ont le vent en poupe. Notre idée ? S’en servir comme dessous de plat sous chaque assiette. Ils donneront à votre table de fête un côté chaleureux pile dans l’air du temps. Pour faire ressortir les veinures du bois, optez pour une vaisselle de couleur claire, sobre et élégante. Sous la serviette et les couverts, posez délicatement une feuille de fougère fraîchement coupée. Un mariage de couleurs et de matières harmonieux pour une décoration sans fausse note.

 

Tous les regards au centre !

Pas de table de Noël digne de ce nom sans un centre de table à la hauteur de ses ambitions ! Au cœur de toutes les attentions, le centre de table attire les regards. De forme longiligne façon chemin de table, pour les grandes tablées rectangulaires, ou en couronne, pour les petits comités réunis autour d’une table ronde, le centre de table sert de trait d’union à votre décoration. Utilisez des branches de sapin ou d’autres feuillages pour l’armature principale. Entrelacez-les autour de bougies immaculées de différentes tailles et formes. Une mise en valeur tout en volume et en contraste ! Parez ensuite le centre de table d’éléments ramassés au fond de votre jardin. Notre astuce ? Bombez en doré des pommes de pin, des glands ou des marrons et disposez-les à l’aide d’un pistolet à colle de façon harmonieuse. Pensez également à récupérer d’anciennes boules de sapin et de petites décorations de Noël pour finaliser votre centre de table. Quel plaisir de lire l’émerveillement dans les regards !

 

La perfection dans les détails

Loin d’être démodé, le rond de serviette vient parfaire une décoration de table et lui donner du cachet. Avec des éléments de votre jardin judicieusement choisis, nul doute qu’il sera l’une des pièces maîtresses de votre table de Noël ! Pour dresser votre table avec style, roulez délicatement vos serviettes en tissu préalablement repassées. Entourez-les d’une fine cordelette d’aspect naturel pour accentuer le côté shabby chic de votre décoration de table. Glissez-y une branche de houx, de baies rouges ou de conifères par exemple. Vous pouvez également nouer des bâtons de cannelle et des rondelles d’agrumes séchées, pour ajouter au plaisir des yeux celui de l’odorat. Le must have ? Préparez de jolies étiquettes aux prénoms de vos invités que vous accrocherez à vos ronds de serviette. Une ravissante façon d’inviter vos hôtes à prendre place pour ce qui promet d’être une soirée mémorable !

Laisser un commentaire