Comment protéger votre jardin en hiver ?

Nos Conseils et Astuces

Températures en baisse, pluies abondantes, et bourrasques de vent : l’hiver met votre jardin à rude épreuve ! Comment préserver votre mobilier des agressions climatiques ? Quelles sont les astuces pour protéger vos plantes en période de gel ? Face aux caprices de Dame Nature, nos conseils vous aideront à organiser la riposte …

Des meubles préservés

La bataille face aux frimas de l’hiver se gagne en amont, dès la conception de votre mobilier de jardin. Les designers de la collection Hespéride ont ainsi créé des meubles pliables, que l’on empile sans le moindre effort. Bien pratique, quand il s’agit de mettre vos transats et autres chaises d’extérieur à l’abri des assauts de l’hiver ! Tout aussi astucieux, nos produits imperméabilisants et nos housses de protection constituent un rempart efficace contre les intempéries. Quelle que soit la rigueur du climat, c’est avec sérénité que vous attendrez la fin de l’hiver …

Une terrasse entretenue

Soumise de jour comme de nuit aux aléas climatiques, votre terrasse doit être protégée des agressions hivernales. À chaque type de revêtement son produit d’entretien ! Vous avez opté pour un dallage composite effet bois ? Utilisez notre nettoyant spécifique : il fera des merveilles face aux taches rebelles qui surviennent après chaque intempérie. Pour davantage de protection, l’utilisation d’un paravent est une excellente mesure préventive. Ainsi préservée, votre terrasse ne redoutera plus la rudesse de l’hiver …

Des plantes protégées

De nombreuses variétés de plantes sont dotées de mécanismes de défense naturelle face à la baisse des températures. Mais en cas d’hiver particulièrement rigoureux, il vous faudra protéger les essences les plus fragiles. L’astuce ? Déterrez provisoirement certaines espèces et replantez-les dans des pots hors-sol. Les quelques degrés ainsi gagnés suffiront à protéger les racines des risques de gel ! Si le mercure affiche durablement des températures négatives, aménagez des serres amovibles autour de vos parterres de fleurs. Deux précautions valent mieux qu’une …

Laisser un commentaire