Apprenons à nous connaître !

Paroles de nos experts

Responsable produit chez Hespéride, Pauline est passionnée depuis toujours par l’univers de la décoration. Pour nous aider à comprendre comment naissent vos meubles et accessoires de jardin, elle a accepté de lever le voile sur sa fonction et ses méthodes de travail. Voyage dans les coulisses de la collection Hespéride …

Pauline2

 

Bonjour Pauline, et tout d’abord merci d’avoir accepté cette interview ! Peux-tu nous présenter en quelques mots le métier de responsable produit ?

En quelques mots, ce n’est pas si simple ! Disons qu’il s’agit de piloter l’ensemble des étapes qui s’échelonnent de l’idée initiale à la conception finale d’un produit.

 

Quels sont les critères qui dictent tes choix dans l’élaboration d’un produit ?

Mon principal objectif est de répondre aux attentes des clients. Qu’il s’agisse de confort, d’esthétique ou de fonctionnalité, je ne perds jamais de vue l’utilisateur final d’un produit. C’est lui le seul juge de paix !

 

Une véritable philosophie en somme ?

Exactement !

 

Peux-tu l’illustrer à l’aide d’un exemple ?

Bien sûr ! Pour le salon Polynesia par exemple, nous souhaitions innover en proposant un produit qui brille par son extrême simplicité de montage. Plusieurs études ont été réalisées par nos ingénieurs, conjointement avec les fournisseurs (qui sont nos partenaires privilégiés). Le résultat ? Un salon qui se monte sans aucune vis ! Une véritable révolution, qui n’aurait pas été possible sans l’investissement plein et entier de toute l’équipe …

 

Tu m’offres une transition toute trouvée ! Peux-tu justement me parler de ton équipe ?

Mon rôle est un peu comparable à celui d’un chef d’orchestre, dans la mesure où je coordonne les différents corps de métiers qui collaborent à la réalisation d’un produit. En interne, ce sont nos designers, nos ingénieurs et les membres du service qualité. En externe, je travaille avec des industriels pour évaluer la faisabilité d’un projet, en fonction notamment de son coût et des contraintes techniques.

 

Les maîtres mots de ton travail ?

La polyvalence et la passion !

 

Avec une telle implication, ce doit être émouvant d’assister à la mise sur le marché d’un produit que tu as supervisé ?

C’est une grande fierté, car c’est l’aboutissement d’un travail collégial ! Pour l’anecdote, il m’est arrivé de me promener dans les allées d’un magasin et d’entendre des clients s’extasier du confort offert par le salon Polynesia. Je ne pouvais pas rêver plus belle récompense …

 

Et nous ne pouvions pas imaginer meilleur mot de la fin ! Merci Pauline, pour cet entretien très enrichissant …

Avec plaisir !

10 commentaires...

  1. Je fais suite à ma réclamation du 7avril 2018: Salon Polynésia
    Depuis 1 mois je suis en litige avec Hespéride. En effet notre salon présente une résine très abimée, qui ne correspond absolument pas avec ce que l’on trouve sur le marché, ni avec ce que l’on attend d’un salon à 599 euros!!! La qualité n’y est pas C’est INADMISSIBLE! De plus sur la table basse, le logo Hespéride est à l’envers une honte ce qui prouve à quel point la qualité n’est pas votre point fort. Nous avons eu de nombreux échanges, avec photos à l’appui, vous demandant de nous rembourser ou changer le salon. Votre réponse: » c’est normale, tous les salons sont comme ça ?!!!! » et vous ne voulez rien faire sauf changer la table basse car bien sûr le logo à l’envers ça craint!!
    La qualité et la satisfaction client n’est donc pas votre priorité.
    Surtout mesdames messieurs , n’achetez pas de produit à marque HESPERIDE c’est très cher et avec ABSENCE DE QUALITE
    Nous décidons donc de contacter les associations de consommateurs, et comptez sur nous pour vous faire de la contre publicité

    • Cher Florence,

      Comme vous l’a expliqué notre Service Client, l’effet sur la résine que vous n’aimez pas est totalement volontaire.
      Nous utilisons des matières synthétiques pour assurer une meilleure résistance de nos produits, nous avons donc manuellement donné un effet un peu plus naturel à la résine.
      Lors de votre achat en magasin, vous avez certainement pu constater que l’intégralité de cette ligne était faite ainsi.
      Nous sommes sincèrement désolés que ce produit ne vous satisfasse pas surtout qu’il a été particulièrement bien accueilli par les professionnels comme les particuliers.
      La satisfaction de nos consommateurs reste bien évidemment notre priorité : suite à votre remontée nous avions refait une vérification sur la production de ce salon et nous n’avons absolument aucun problème de qualité, le produit est parfaitement conforme à nos critères, qui le sont, croyez-nous, particulièrement exigeants.
      Quant au logo à l’envers, malgré tous nos contrôles il peut malheureusement arriver qu’un défaut nous échappe.

      Bien à vous,

      Julie

  2. Je suis tres deçue de vos produits le salon bora bora reglisse que j ai deballé etait détérioré (un fauteuil) je vais recevoir le dossier demain, je viens de finir de monter le salon et la qualité n y ait pas, les finitions sont médiocres ont voient les vis sur tous les fauteuils, le verre de la table n est pas ajusté ! On dirait de l’occasion la couleurdu salon est passée comme si cela avait déjà servi comme si il y avait de la mousse dejà! lorsqu’ils sortent du carton ! Bref sur 3 articles achetés 2 sont défaillants… je ne racheterai pas car prix eleve et qualité absente

  3. Bonjour,
    Je suis surprise que des produits de la gamme Moorea, faisant partie des nouveautés 2018 soient (déjà) en rupture de stock sur votre site comme auprès de 3 distributeurs contactés…. Pour un lancement de gamme, et la pleine période pour les commandes, la gestion des stocks reste à revoir. Surtout que l’un des distributeurs consulté nous à avoué que les produits ne seraient pas disponibles de toute la saison (info obtenue sur leur site dédié de commande).
    J’ajouterai que les frais de ports sont un peu élevés.

Laisser un commentaire