Apprenons à nous connaître !

Paroles de nos experts

Responsable produit chez Hespéride, Pauline est passionnée depuis toujours par l’univers de la décoration. Pour nous aider à comprendre comment naissent vos meubles et accessoires de jardin, elle a accepté de lever le voile sur sa fonction et ses méthodes de travail. Voyage dans les coulisses de la collection Hespéride …

Pauline2

 

Bonjour Pauline, et tout d’abord merci d’avoir accepté cette interview ! Peux-tu nous présenter en quelques mots le métier de responsable produit ?

En quelques mots, ce n’est pas si simple ! Disons qu’il s’agit de piloter l’ensemble des étapes qui s’échelonnent de l’idée initiale à la conception finale d’un produit.

 

Quels sont les critères qui dictent tes choix dans l’élaboration d’un produit ?

Mon principal objectif est de répondre aux attentes des clients. Qu’il s’agisse de confort, d’esthétique ou de fonctionnalité, je ne perds jamais de vue l’utilisateur final d’un produit. C’est lui le seul juge de paix !

 

Une véritable philosophie en somme ?

Exactement !

 

Peux-tu l’illustrer à l’aide d’un exemple ?

Bien sûr ! Pour le salon Polynesia par exemple, nous souhaitions innover en proposant un produit qui brille par son extrême simplicité de montage. Plusieurs études ont été réalisées par nos ingénieurs, conjointement avec les fournisseurs (qui sont nos partenaires privilégiés). Le résultat ? Un salon qui se monte sans aucune vis ! Une véritable révolution, qui n’aurait pas été possible sans l’investissement plein et entier de toute l’équipe …

 

Tu m’offres une transition toute trouvée ! Peux-tu justement me parler de ton équipe ?

Mon rôle est un peu comparable à celui d’un chef d’orchestre, dans la mesure où je coordonne les différents corps de métiers qui collaborent à la réalisation d’un produit. En interne, ce sont nos designers, nos ingénieurs et les membres du service qualité. En externe, je travaille avec des industriels pour évaluer la faisabilité d’un projet, en fonction notamment de son coût et des contraintes techniques.

 

Les maîtres mots de ton travail ?

La polyvalence et la passion !

 

Avec une telle implication, ce doit être émouvant d’assister à la mise sur le marché d’un produit que tu as supervisé ?

C’est une grande fierté, car c’est l’aboutissement d’un travail collégial ! Pour l’anecdote, il m’est arrivé de me promener dans les allées d’un magasin et d’entendre des clients s’extasier du confort offert par le salon Polynesia. Je ne pouvais pas rêver plus belle récompense …

 

Et nous ne pouvions pas imaginer meilleur mot de la fin ! Merci Pauline, pour cet entretien très enrichissant …

Avec plaisir !

6 commentaires...

  1. Bonjour,
    Je suis surprise que des produits de la gamme Moorea, faisant partie des nouveautés 2018 soient (déjà) en rupture de stock sur votre site comme auprès de 3 distributeurs contactés…. Pour un lancement de gamme, et la pleine période pour les commandes, la gestion des stocks reste à revoir. Surtout que l’un des distributeurs consulté nous à avoué que les produits ne seraient pas disponibles de toute la saison (info obtenue sur leur site dédié de commande).
    J’ajouterai que les frais de ports sont un peu élevés.

  2. Bonjour .Le printemps dernier nous avons fait l acquisition du salon de jardin Libertad. Nous sommes très contents de notre achat.Nous voulons faire l achat d une chauffeuse en plus cette année .Quelle ne fut pas notre surprise en apprenant que la couleur des coussins n existait plus Pourriez-vous me dire comment résoudre notre problème .c est une chauffeuse Libertad couleur « grège « réf:123859 Merci

    • Bonjour Golfette,

      Merci beaucoup pour votre témoignage :).
      N’hésitez pas à nous partager votre installation avec le hashtag #myhesperide.

      Bien à vous,
      Julie

Laisser un commentaire